Agir en profondeur

Les nœuds de bascule vers des organisations plus évoluées se situent selon nous  à trois niveaux essentiels  :

  • dans les modèles de management et la socio-dynamique inter-personnelle

  • dans les Systèmes d’information et la maitrise des données

  • dans la pratique des équipes, au quotidien

Architecture d'entreprise

Dans un monde digital ouvert, complexe et mouvant, l’entreprise doit développer des nouveaux modèles de pilotage moins prospectifs mais plus agiles de son SI.
Comprendre les chaines de valeur, designer des SI flexibles évènementiels et data centric, piloter les migrations, améliorer l’usine d’intégration agile sont les nouvelles activités centrales d’architecture d’entreprise que les équipes GLUENDO savent appréhender.

Ergocratie

L’ergocratie est une activité qui vise à développer des environnements de travail responsabilisant.
Il s’agit notamment d’utiliser le design et la force du visuel pour déployer les meilleures pratiques d’analyse, de décision,  d’innovation et de pilotage (DESIGN THINKING, TRYSE, QUALITY FUNCTION DEPLOYMENT, TRAME BUSINESS, SCRUM, S@FE, …) selon les nouveaux modèles managériaux (HOLACRATIE, ENTREPRISE LIBEREE,…) dans le quotidien des équipes.

Socio dynamique

PROJETS ET EQUIPES TRANSVERSES

Créer des cercles de gouvernance et cercles opérationnelles

Les hiérarchies sclérosantes, la culture du chiffre, le sur-contrôle ou a contrario la dilution des responsabilités  et les recherches interminables de consensus ont vécu.
Les organisations évoluées savent partager l’autorité, faire confiance et constituer des communautés ouvertes au service de la performance durable.
accompagne ses clients pour développer un fonctionnement organique solide en agissant sur le Système d’Information, l’organisation et les dynamiques collaboratives.

Agir en profondeur par la trâme business (inventé par René Mandel ) = Exemple d’approche  couplant architecture d’entreprise, ergocratie et organisation agile