Agilité à l’échelle

Les organisations agiles performantes et durables se distinguent par  :

  • la qualité de leur modèle de décision

  • la flexibilité de leur Système d’Information

  • leur environnement de travail

Architecture d'entreprise

Dans un monde digital ouvert, complexe, volatile, incertain, ambiguë, l’entreprise doit développer des nouveaux modèles de pilotage de son SI.
Comprendre les écosystèmes, faire pivoter les business model, construire des SI modulaires et data centric, décentraliser les décisions d’architecture, fournir les outils de navigation aux équipes, avoir l’obsession du client, rendre explicite et tangible les exigences d’architectures, contribuer à l’innovation

Ergocratie

L’ergocratie est une discipline que nous promouvons et qui vise à développer des environnements de travail responsabilisants, ancrés sur la culture de l’organisation et respectueux des individus

Il s’agit notamment d’utiliser le design et la force du visuel pour déployer les meilleures pratiques d’analyse, de décision,  d’innovation et de pilotage selon les nouveaux modèles managériaux dans le quotidien des équipes.

Cadre de collaboration

Les hiérarchies sclérosantes, la culture du commande contrôle ou a contrario la dilution des responsabilités et les recherches interminables de consensus ont vécu.
Les organisations agiles et conscientes savent organiser l’autorité, faire confiance aux équipes et constituer des communautés ouvertes au service de la performance durable.

.

accompagne ses clients pour développer un fonctionnement organique solide en agissant sur le Système d’Information, l’organisation et les dynamiques collaboratives.

Agir en profondeur par la trâme business (inventé par René Mandel ) = Exemple d’approche  couplant architecture d’entreprise, ergocratie et organisation agile